Une année sous le signe de la persévérance à l’école François-Williams

Conférence Bernard BorduasPrix des commissaires FWL’école secondaire François-Williams a tenu à souligner les efforts académiques et la persévérance scolaire en organisant des activités récompenses pour les élèves méritants lors des journées de la persévérance en février dernier. Ce sont leur travail et leur détermination qui font de ces jeunes des leaders et des modèles à suivre pour leurs pairs.

Le 21 février, nous avons reçu la visite de Madame la Commissaire, Valérie La Madeleine, et de M. François Gamache, maire de St-Amable, qui ont remis le prix de Reconnaissance du Conseil des Commissaires, ainsi qu’un petit cadeau de la Municipalité, à Coraly Gemme et Kaël Lahaie, élèves de 3e secondaire. Ces deux jeunes gens ont su se démarquer par les efforts soutenus qu’ils font pour leur réussite scolaire et par leur comportement exemplaire.

Puis, les élèves de 3e secondaire ont eu la chance de vivre la conférence de Bernard Borduas, atteint de paralysie cérébrale. C’est sous le signe de l’émotion que le conférencier a partagé son histoire de persévérance et de résilience.

Finalement, c’est avec un dîner pizza que la direction a félicité 20 élèves dont les efforts ont été reconnus par les enseignants. Nous tenons encore une fois à les féliciter pour leur beau travail.

Il faut également mentionner la visite au Centre Bell en novembre dernier, gracieuseté de la Fondation Jean-Louis Tassé. Amélie Pelletier, Émily Moreau-Charbonneau et Alexis Lamoureux ont pu profiter de cette soirée spéciale en récompense de leurs efforts académiques.

C’est avec une grande fierté que toute l’équipe de l’école secondaire François-Williams applaudit ces élèves et tous ceux qui, à chaque jour, en font un peu plus pour réussir ! Bravo à vous tous !