Un projet commun pour les 6e années et les 1ères secondaires de St-Amable

Photo groupePhoto collationLe 20 mars dernier, l’école secondaire François-Williams accueillait une nouveauté : un Carnaval d’hiver. Issu d’une idée du comité de transition primaire-secondaire, cet événement a été créé, animé et vécu par tous les élèves de 6e année et de 1re secondaire de la municipalité.

Lors des rencontres préparatoires, les élèves étaient regroupés en équipes mélangeant les deux niveaux pour favoriser les rencontres, les échanges et permettre la création de liens communs. Ils avaient pour mission de créer des activités extérieures pour animer leurs pairs. Certains avaient même la tâche de faire de la recherche de commandite ou de cuisiner des collations pour les participants et les adultes accompagnateurs.

C’est sous le soleil que cette activité s’est vécue et les jeunes ont beaucoup apprécié ! Un merci particulier au IGA Marché Du Faubourg et à la famille Raymond ainsi qu’au Tim Hortons de St-Amable pour leurs généreuses contributions à cet événement.

Merci aux enseignants, aux personnes ressources ainsi qu’aux directions d’école pour ce merveilleux projet et bravo aux jeunes organisateurs !