L’ancien joueur de basketball Pascal Fleury souligne la semaine de la Persévérance scolaire

Pascal Fleury_FWLe 10 février derniers, les élèves des écoles François-Williams ont reçu une visite de taille ! En effet, l’ancien joueur de basketball et vedette des Harlems Globe-Trotters, Pascal Fleury, a rendu visite à notre  école dans le cadre de la semaine de la Persévérance.

Le seul joueur francophone de l’histoire des Globe-Trotters a parlé devant des centaines de jeunes de son parcours sportif et des difficultés qui se sont présentées à lui. Il a rendu hommage aux gens qui l’ont influencé, discuté des rêves que lui et ses coéquipiers ont partagés, mais surtout, il a su démontrer à ces adolescents le pouvoir de la volonté et de la persévérance, comme quoi, «quand on veut, on peut».

Par la suite, plusieurs chanceux ont pu avoir une clinique personnalisée par l’ancien joueur et entraîneur sur les techniques de base du basketball et ont eu l’opportunité de jouer en sa présence. Généreux, M. Fleury a aussi pris le temps de répondre aux questions des élèves et a accepté de se faire photographier en compagnie de ceux-ci.

Ce fut un événement marquant pour la plupart des jeunes et une conférence très appréciée !